Mon enfant, est il bien encadré ?

Oui,  plus de 12 éducateurs expérimentés sont toujours à l'écoute, attentifs au bon développement de nos jeunes joueurs pour cette passion qui les fera vibrer sans retenue dans la convivialité, l'amitié et le sport .

Mon enfant, est il assuré en cas d'accident ?

Oui,  avec la licence de la FFR

Quels sont les horaires d'entraînements ?

SENIORS : Tous les mardi et les vendredi au stade à 19h30 à 21h00

ECOLE DE RUGBY :             de 5 ans à -13ans

- Tous les mercredis "hors période scolaire" de 17h15 à 18h45 au stade de Varambon
         - Tous les samedi "hors période scolaire et tournoi" de 10h à 11h30 à Ampuis

Quels investissements dois je faire pour ma tenue ?

Une paire de chaussures à crampons

Un short

Une paire de chaussettes

Un maillot d'entraînement

----------------------------------------------------------------------------------

FAIRE DU RUGBY PROCHE DE CHEZ VOUS

AU RUGBY CLUB RHONDANIEN

STADE DE VARAMBON ST CLAIR DU RHONE

POURQUOI FAIRE DU RUGBY ?

Pour les non initiés, le Rugby n’est qu’un jeu simplement basé sur l’affrontement collectif et le combat où l’on convoite un ballon ovale.

Le Rugby c’est plus que cela. Le temps n’a pas d’emprise sur ce sport tant il est reconnu pour ses valeurs d’amitié sincère entre tous, joueurs, dirigeants, supporters, arbitres.

Notre sport développe pour nos enfants des valeurs qui ont tendances à disparaître de notre société. Le don de soi, le partage, la tolérance, la simplicité et le respect. Ces valeurs nous ont été transmises et nous nous efforçons à notre tour de les transmettre.

On ne devient pas un jeune Rugbyman sans faire quelques  efforts, se surpasser, cheminer entre l’humilité et l’orgueil, valeurs qui ressemblent  à ce sport.

Le rugby est un sport collectif de caractère de combat et de respect.

L’école de Rugby du RC RHODANIEN apprend aux  enfants en toute sécurité, les gestes et les règles de ce sport unique et collectif : courir, pousser, passer, plaquer, marquer, botter…..

C’est également les valeurs de la vie qu’enseignent les éducateurs certifiés par la FFR de se soutenir, de se supporter, de se respecter, de gagner et perdre ensemble.

REPONSES AUX QUESTIONS FREQUENTES :

Le RUGBY est un sport dangereux : NON

Les règles de ce sport de combat dans lequel le joueur doit assurer sa sécurité et celle de son adversaire. Nos éducateurs sont amenés à faire respecter celles-ci.

J’ai le physique pour faire du RUGBY : OUI

Petit, grand, mince ou pas, fille ou garçon je trouverai toujours une place au sein de l’équipe de Rugby.

. Le RUGBY est le respect de tous.

Concours de belote

17/02 /17